​Hugo GONZALEZ-PIOLI commence l’apprentissage de la trompette et du solfège à l'âge de 7 ans aux conservatoires de La Seyne-sur-Mer et Toulon.

A 10 ans, il compose déjà pour des formations diverses et très vite, il s'intéresse à la relation entre l'image et la musique.

 

Il passe en 2007 par la classe de composition de musique à l’image du  Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), où il obtient sa licence.

Il s’envole ensuite pour Los Angeles où il suit le programme SMPTV (Scoring for Motion Pictures and Television) dans la prestigieuse école USC (University of Southern California). Il en sortira major de promotion et un master en poche.

 

En France, il commence sa carrière en composant pour des courts-métrages et en s’illustrant dans des concours de composition. 

 

Il compose également ses premières musiques additionnelles et arrangements sur des longs-métrages (« Belle et Sébastien : l’aventure continue », « Human », « Un sac de billes » ) notamment en collaborant avec le compositeur Armand Amar.   

 

En 2016, il signe la bande originale du film « Arrête ton cinéma » de Diane Kurys.

 

Il est également appelé à diriger des sessions d'enregistrement de bandes originales.

 

Il reste attaché à ses racines et travaille régulièrement avec l'Opéra de Toulon pour lequel il met en musique deux courts métrages muets de Charlie Chaplin (« Easystreet », « The Cure ») et dirige  les longs-métrages « Les lumières de la ville » et « The Kid », « Steamboat Bill Jr.» en ciné-concert.

 

Toujours dans le domaine du ciné-cncert, il compose une musique sur le court-métrage « The Love of Zero » (concerto pour basson) qui sera joué par le Los Angeles Chamber Orchestra (LACO).

 

En dehors de la musique à l'image, Hugo compose de nombreuses oeuvres de concerts notamment pour des orchestres prestigieux tels que les troupes de marine (« De Cao Bang à That Khê » crée aux Invalides à Paris), ou l'orchestre de l'Opéra de Toulon qui lui commande « Poèmes de guerres », pièce pour orchestre symphonique et soprano qui met en musique des poèmes d'Apollinaire.

Prochainnement il honnorera une commande de l'Opéra de Marseille (un concerto pour 6 cors et orchestre symphonique).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© All Rights Reserved | Hugo Gonzalez-Pioli